L'occupation détruit la maison de Yasser Arafat à Gaza
Le ministère palestinien de la Culture a déclaré que l'occupation israélienne a détruit la maison de l'ancien président palestinien Yasser Arafat dans la bande de Gaza, exprimant sa condamnation des attaques israéliennes contre le patrimoine culturel et historique du peuple palestinien.
Le ministère a, en effet, publié sur sa page Facebook, des photos montrant l'étendue des dégâts subis par la maison, située dans le centre de la ville de Gaza, où Arafat a vécu entre 1995 et 2001.
Dans un communiqué de presse, le ministre palestinien de la culture, Atef Abu Seif, a déclaré que "le fait que l'occupation prenne pour cible et détruise la maison du martyr et leader fondateur Yasser Arafat à Gaza est une continuation de sa guerre qui détruit tout ce qui est symboles pour notre peuple, en termes de dignité et de portée de sa lutte et de son combat".
Et d'ajouter : "L'agression contre la maison d'Abu Ammar est une attaque contre le récit, l'histoire de la lutte des Palestiniens, ainsi qu'une attaque contre la mémoire de notre peuple et des peuples du monde libre".
Il a souligné que pendant l'agression en cours sur Gaza, l'occupation a attaqué le patrimoine culturel palestinien, y compris les bâtiments historiques, les mosquées, les églises, les centres culturels, les sites patrimoniaux, les musées, les bibliothèques, les maisons d'édition et les universités, dans le cadre du même modèle destructeur de valeurs, représenté par l'occupation et ses politiques.
Abu Saif a, également, indiqué que la Palestine, pour laquelle Abu Ammar a combattu afin de la dégager de la colonisation et de permettre à son peuple de retrouver sa liberté, restera immortelle, malgré les meurtres, les déplacements forcés et les destructions pratiqués par l'occupation.